S'inscrire

Adrien BORNE

©Olivier Culmann-Tendance floue

Mémoire de soie

Jean-Claude Lattès

Un secret pèse sur une famille rurale de la Drôme au début du XXe siècle. Peu à peu, comme on dévide le cocon d’un ver à soie, le narrateur déroule l’histoire. Les ouvrières du moulinage, fournies par le couvent-orphelinat de Taulignan, sont vraiment des filles « de peu » pour les petits propriétaires des magnane- ries. Pourtant une idylle naîtra, interrompue par la grippe espagnole. Le fils de cette rencontre retrace le parcours de ses parents, les non-dits et les douleurs enfouies. Un premier roman d’une belle écriture, prometteuse.

Adrien Borne achève ses études à l’Ecole Supérieure de Journalisme en 2006. L’année de l’obtention de son diplôme, il entre à RTL, puis officie en tant que reporter politique, toutes les semaines, il couvre aussi les débats parlementaires. En septembre 2009, il devient présentateur à la matinale de RMC info, dont il est également le rédacteur en chef adjoint. Après avoir quitté RMC en 2015, il co-présente le journal de 10h-13h sur iTélé avec Sonia Chroni.  Il a volé du temps pour l’écriture tout le long de sa carrière de journaliste, et n’a jamais oublié sa Drôme. A trente-neuf ans, Mémoire de soie est cependant son premier roman.

En savoir plus…

LE RENCONTRER

Vendredi 2 octobre à 19h30 – Le Teil – Le Duff
Rencontre, médiation L. Vilarrupla

Samedi 3 octobre à 10h – Montélimar – Le St Mart’
Rencontre, médiation C. Bret

Samedi 3 octobre à 17h30 – Montélimar – Librairie Baume
Rencontre croisée avec Valérie PATURAUD, médiation F. Deydier
Sur réservation – ICI –

Réservez Mémoire de soie Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
ut Lorem elit. accumsan ut Curabitur neque. mi, Phasellus