S'inscrire

Bruno PELLEGRINO

Bruno PELLEGRINO©Sebastien Agnetti

Dans la ville provisoire

ZOÉ

Prix Michel Dentan 2021.

Un jeune homme inquiet et solitaire peinant à trouver sa place en ce monde débarque dans une Venise hivernale jamais nommée, métaphore de l’engloutissement à venir de nos vies. Chargé d’y faire l’inventaire des papiers laissés à son domicile par une célèbre traductrice mystérieusement disparue, il tisse peu à peu avec elle un lien par-delà l’absence. Un roman envoûtant dont la belle écriture sobre et suggestive, précise et sensuelle, navigue en profondeur avec une grande sensibilité poétique.

Bruno Pellegrino est un écrivain suisse.  Il a reçu le Prix du jeune écrivain pour L’’Idiot du village (Buchet/Chastel, 2011). Il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs. En 2015, il publie son premier roman, Atlas nègre (Tind, 2015). Bruno Pellegrino participe activement au collectif AJAR (Association suisse de jeunes auteures romandes et auteurs romands). Avec Aude Seigne et Daniel Vuataz, il co-écrit les deux saisons de Stand-by, la série littéraire des éditions Zoé (2018 et 2019).

LE RENCONTRER

Samedi 9 octobre
16h00 – Montélimar – Théâtre
rencontre croisée avec Hugo LINDENBERG
médiation Y. Nicol

19h30 – Montélimar – Conservatoire
lecture


Réservez le roman Dans la ville provisoire Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI