S'inscrire

Cécile BECQ

Cecile BECQ©DR Sarbacane

Ama, le souffle des femmes (scénario de Franck Manguin)

SARBACANNE

Diplômée de l’Ecole Emile Cohl, Cécile Becq, autrice, peintre et illustratrice, travaille d’abord pour la presse et l’édition jeunesse. Avec la bande dessinée Ama, le souffle des femmes, elle conquiert un plus large public. Ode à une communauté de femmes puissantes, pêcheuses en apnée, d’une île isolée dans le Japon des années 60, Ama relate l’initiation d’une jeune citadine fuyant son histoire. Son dessin en noir et blanc rehaussé de bleu est d’une élégance sensuelle et intense.

Cécile Becq est née dans le sud de la France, près de la mer, en 1979. Après une licence d’arts plastiques, elle sort diplômée de l’école Emile Cohl à Lyon. Installée à Grenoble depuis 2005, elle commence à travailler comme illustratrice dans divers domaines, principalement pour l’édition. Son univers est tendre, sensible, poétique et coloré. Dans son travail, elle aime aussi bien réaliser des illustrations numériques que des illustrations peintes à la gouache ou à l’acrylique.

En savoir plus

LA RENCONTRER

Samedi 9 octobre
10h30 – Montélimar – Café du Temple 
rencontre, médiation D. Maurel

14h30-16h30 – Montélimar – Foyer du Théâtre
dédicaces – tout public


Réservez Ama, le souffle des femmes sur Chez Mon Libraire.

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI