S'inscrire

Claire RENGADE

©Cabaret Poetik

C’est comme Flash Gordon au début

Éditions théâtrales

Et insubmersible dans la seconde qui suit

Éditions espaces 34

« Le théâtre, c’est de l’écriture vivante, il faut que ça fasse image, que ça s’incarne… et en bouche le théâtre doit sonner. » Un texte à trous, une collec- tion d’images, un jeu où on cherche la carte au trésor sans savoir où se termine le chemin… On est tour à tour poisson ou acrobate, jusqu’à l’accident qui nous renvoie à notre condition d’être de chair et d’os. À moins qu’on ne soit une sorte de super-héros…

Claire Rengade est autrice interprète, metteuse en scène et comédienne, elle écrit et joue pour le théâtre, la musique, le cirque, la danse, la marionnette, le documentaire ou le land art. Née à Lyon en 1971, après un diplôme d’orthophoniste et une licence de théâtre, elle fait partie des douze premiers comédiens compagnons du GEIQ Théâtre Compagnonnage à Lyon. Elle dirige la compagnie lyonnaise Théâtre Craie de 1996 à 2014, et la compagnie La Millième depuis 2015. Elle dit et chante ses textes sur scène, en solo ou accompagnée d’autres artistes, en performance ou en spectacle, qui sont également chantés par de nombreux groupes. Ils ont été mis en scène, chorégraphiés, mis en ondes, en documentaire, en photos, en opéra et en album. En 2003, C’est comme Flash Gordon au début est lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre. Elle remporte le concours « Du côté des ondes » de la RTBF en 2008 avec Terre-plein (Portraits nez dans la terre).  Son spectacle Juste des jeux reçoit le Prix du Public et le Prix spécial du Jury au festival international « Les Eurotopiques » à Tourcoing en 2014. Une vingtaine de ses textes sont publiés (Color Gang, Éditions Espaces 34, éditions Théâtrales…).

En savoir plus…

LA RENCONTRER

Jeudi 1er octobre à 17h00 – Montélimar – Conservatoire
Master class réservée aux élèves théâtre du conservatoire

Samedi 3 octobre à 10h00 – Montélimar – Conservatoire
Lecture, rencontre, médiation C. Liotard – Sur réservation – ICI –

Réservez C’est comme Flash Gordon au début Chez mon libraire
Réservez Et insubmersible dans la seconde qui suit Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
mattis Aliquam efficitur. velit, Curabitur Sed