S'inscrire

Eduardo BERTI (Argentine)

Un père étranger

LA CONTRE ALLEE

Demain s’annonce plus calme

EDITION DO

Dans Un père étranger, le narrateur nous conduit de l’Argentine où il est né d’un père d’origine roumaine, au Kent où il enquête sur Joseph Conrad écrivain d’origine polonaise. Mêlant autobiographie et fiction, il nous embarque avec brio et humour dans des récits imbriqués, entre autres celui du père et ses secrets, qui questionnent sur l’identité, l’exil et l’écriture.

Demain s’annonce plus calme, une ode à la littérature, au travers de brèves fictives et de nouvelles fantastiques. Drôle et malicieux !

Eduardo Berti est membre de l’Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle, groupe de littérature inventive et innovante) depuis juin 2014. Né en Argentine en 1964, écrivain de langue espagnole, il est l’auteur de quelques recueils de nouvelles, d’un livre de petites proses et de plusieurs romans. Traducteur et journaliste culturel, il est lui-même traduit en sept langues, notamment en langue française où on peut trouver presque toute son œuvre. Ses livres sont publiés, principalement, aux éditions Actes Sud et traduits par Jean-Marie Saint-Lu.

En savoir plus

LE RENCONTRER

Jeudi 7 octobre 
20h30 – Dieulefit – Sauts et Gambades
rencontre, médiation E. Caminade

Samedi 9 octobre 
10h00 – Montélimar – St Mart’ 
rencontre, médiation Y. Nicol
21h00 – Montélimar – Théâtre
rencontre croisée avec Hervé LE TELLIER
médiation Y. Nicol
Sur réservation ICI


Réservez Un père étranger & Demain s’annonce plus calme sur Chez Mon Libraire.

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI