Emanuel CAMPO

Emanuel Campo Cafés Littéraires 2022

Ligne de défense

La Boucherie Littéraire

C’est marrant chez les poètes ce besoin de faire des phrases. Emanuel Campo est un poète à la punchline redoutable.
Peut-être que sa pratique parallèle de duos musicaux ou littéraires l’a amené à aiguiser ces phrases qui claquent, saillies sans gras qu’il nous lance dans un souffle et avec le sourire.
Avec lui, le quotidien le plus trivial devient percutant, le désespoir amusant, tout cela dans une langue aussi limpide qu’énergique.

Le rencontrer

Samedi 15 Octobre 
11h30 – Montélimar – Médiathèque
rencontre croisée avec A.C. HELLO, médiation Julien d’Abrigeon

En savoir plus ICI

19h00 – Montélimar – Conservatoire
lecture avec A.C. HELLO

En savoir plus ICI


Poète et auteur-interprète, il nait en 1983 et habite à Lyon. Il écrit principalement de la poésie, mais aussi du théâtre. Ses livres sont publiés aux éditions la Boucherie littéraire et aux éditions Gros Textes. Il est membre du groupe PapierBruit qu’il cofonde en 2013 et crée des spectacles au sein de la compagnie Etrange Playground qu’il fonde en 2011. 
Il collabore continuellement avec d’autres artistes et compagnies de spectacle en tant qu’auteur et interprète (Marion Chobert/Cie Esquimots ; Eric Massé/ Cie des Lumas ; Bertrand Dessane / ilimitrof CPG…). Actuellement, il déclame ses poèmes accompagné du batteur Éric Pifeteau et travaille sur un recueil de poésie et linogravures avec Charlotte Mollet. www.ecampo.fr


Réservez Ligne de défense sur Chez Mon Libraire

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI