S'inscrire

Emmanuel RUBEN

Sabre

STOCK

Assisté de sa vieille tante libraire à D*, Samuel Vidouble, le double de l’auteur, enquête sur la disparition d’un sabre ayant appartenu selon la légende familiale à un de ses ancêtres : un petit hobereau dauphinois émigré à la Révolution qui aurait été couronné roi d’un mystérieux archipel de la Baltique ! S’inscrivant dans l’histoire européenne avec beaucoup de fantaisie, il nous entraîne avec dérision sur les traces de cet hypothétique baron devenu le héros d’un foisonnant roman picaresque. En 2019 son roman, Sur la route du Danube recevait le prix « Etonnants voyageurs », depuis une lecture musicale est née, nous auront le plaisir de l’écouter.

Né en 1980, agrégé de géographie, Emmanuel Ruben est l’auteur d’une dizaine de livres ­­­­­– romans, récit, essais ­­­­­– parmi lesquels La Ligne des glaces (2014, sélection du Prix Goncourt), et Sur la route du Danube (2019, prix Nicolas Bouvier, Prix Amerigo Vespucci, Grand prix sport et littérature). Il dirige la Maison Julien Gracq et vit sur les bords de la Loire.

En savoir plus

LE RENCONTRER

Vendredi 9 octobre
21h00 – Montélimar – Théâtre
lecture musicale Sur la route du Danube

Samedi 9 octobre
17h30 – Montélimar – Librairie Baume
rencontre, médiation F. Deydier


Réservez Sabre sur Chez mon Libraire.

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI