S'inscrire

Fanny TAILLANDIER

Farouches

SEUIL

Carte blanche Nouvelle Libraire Baume de Montélimar

Ligurie, région aux nombreuses aménités allant de Marseille à Gênes, protégée par le PQ-LIB (plan quinquennal de lutte contre les invasions barbares), une partie de la population constituée de foyers à hauts revenus, l’autre en grande précarité économique. Jean et Baya y mènent une vie confortable dans leur villa en balcon sur la Méditerranée. Mais de petits grains de sable en rappels du passé chaotique de Jean, l’harmonie se fissure. Une montée en tension habile dans une dystopie dérangeante…

Née en 1986, Fanny Taillandier est agrégée de lettres. Après un premier roman, Les Confessions du monstre, en 2013, elle a publié en 2016 une fiction documentaire, Les États et empires du Lotissement Grand siècle, qui a reçu le prix Virilo, le prix Révélation de la SGDL et le prix Fénéon. Elle écrit aussi des textes pour des revues telles que Mouvement ou Urbanités, et participe à différents croisements artistiques (Rencontres d’Arles, festival Hors pistes, Muerto Coco). Elle vit et travaille en Seine-Saint-Denis.

En savoir plus

LA RENCONTRER

Samedi 9 octobre
14h30 – Montélimar – La Panthère
rencontre, médiation Y. Nicol

Dimanche 10 octobre
14h00 – Montélimar – Fab Lab
lecture par l’autrice


Réservez Farouches sur Chez Mon Libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI