S'inscrire

Giosuè CALACIURA

CHANGEMENT >>>>>> Les conditions sanitaires s’étant renforcées côté italien, l’auteur italien Giosuè Calaciura ne sera pas parmi nous pour ces Cafés Littéraires 2020… Sa rencontre de ce soir 21h30 au Bistro Regain au Teil aura cependant lieu, mais à distance et par téléphone avec l’auteur et son interprète!!

©D.R.

Borgo Vecchio

Noir sur Blanc

Giosuè Calaciura éclaire l’âme contradictoire de sa ville natale de Palerme, et de toutes ces villes du Sud prisonnières de leur misère et de leurs traditions où se répètent des destins exempts de promesse. S’inscrivant dans une sorte de réalisme magique onirique doublé d’une ironie délicate et mélancolique, il réussit à dire la cruauté et la tristesse, mais aussi la joie et la tendresse, sans jamais sombrer dans le misérabilisme ni le moralisme.

Rencontres en partenariat avec le Festival du Cinéma Italien (Assofital)

Giosuè Calaciura est né à Palerme en 1960. Il vit et travaille aujourd’hui à Rome. Il est journaliste et collabore régulièrement avec de nombreux quotidiens et diverses revues. Il écrit également pour le théâtre et la radio. Borgo Vecchio, paru chez Notabilia, finaliste du prix Femina étranger 2019, a remporté le prix littéraire Marco Polo 2019 et, en Italie, le prix Paolo Volponi.

En savoir plus…

LE RENCONTRER

Vendredi 2 octobre à 21h30 – Le Teil – Bistro Regain
Rencontre, traduction F. Courriol, médiation C. Bret

Samedi 3 octobre à 21h – Montélimar – Salon d’honneur
Rencontre croisée avec Sofia AOUINE, traduction F. Courriol, médiation Y. Nicol
Sur réservation – ICI –

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
risus. quis, elit. leo. diam lectus elit.