
Café sans filtre
Editions de L’Iconoclaste
À la sortie du confinement le bistrot Chez Tom’s devient le théâtre d’un huis-clos intimiste entre patrons, serveurs et clients.
Un roman choral au goût du café, des histoires qui se croisent et s’emboîtent, des vies ordinaires croquées avec tendresse dans leur humanité. Cela donne un roman à la fois léger et profond, comme un ballet qui se déploie dans le temps et l’espace du café, ce lieu où passent des vies et où se produisent des rencontres.
Un roman qui apporte un peu de grâce dans ce monde de brutes !
Le rencontrer

Samedi 15 Octobre
10h30 – Montélimar – Foyer du Théâtre
Temps de dédicace
16h00 – Montélimar – Café de l’Ardèche
rencontre croisée avec Thomas VINAU, médiation Thierry Caquais
20h30 – Le Teil – La Rotonde
rencontre, médiation Danielle Maurel
Dimanche 16 Octobre
14h00 – Montélimar – La Panthère
rencontre, médiation Thierry Caquais
Écumeur de régions côtières et amateur d’iode, Jean-Philippe Blondel habite cependant à Troyes, en Champagne, où il enseigne l’anglais. Après son premier roman, Accès direct à la plage, paru en 2003, qui connaît un grand succès de librairie après son passage en édition de poche, il publie 1979 aux éditions Delphine Montalant. L’écrivain est prolifique et publie souvent plusieurs livres en une seule et même année. En 2009, À contretemps et Au rebond. En 2010, Le Baby-Sitter, Blog et Qui vive ? Au début de l’année 2011, il publie G229, récit de ses souvenirs de jeune professeur débutant. Il écrit aussi un roman pour adolescents, Replay, le troisième après Un endroit pour vivre (2007) et Au rebond.
Réservez Café sans filtre sur Chez Mon Libraire