S'inscrire

Joseph INCARDONA

©Sandrine Cellard

La soustraction des possibles

Finitude

Ce roman noir nous emporte dans les années 80, où le milieu de la haute finance en Suisse, l’élite internationale des très riches, côtoie des seconds couteaux pour les basses œuvres.
Aldo, prof de tennis et gigolo, rencontre Svetlana, as de la finance qui n’a pas froid aux yeux. Ils s’aiment et désirent la même chose : richesse et pouvoir, comme leurs employeurs. Ensemble, ils vont monter une arnaque…
Une écriture vive, rapide, un suspense soutenu, un peu plus qu’un polar.

Joseph Incardona est écrivain, scénariste, metteur en scène et réalisateur. Il est Suisse d’origine italienne, auteur d’une douzaine de romans, dont plusieurs ont été primés, le Grand prix de littérature policière pour Derrière les panneaux il y a des hommes (2015), le Prix du polar romand avec Chaleur  (2017), Une Saison en enfance, remporte le Prix du Roman des Romands 2018…  Malgré la gravité des thèmes traités, ses œuvres se distinguent par leur ton décalé, alliant lucidité, humour et pudeur. À ce jour, ses écrits comptent des romans où ses personnages sont en bute aux caprices de leur destin en mouvement. Son autre volet comporte une trilogie plus personnelle, dans laquelle on suit les péripéties d’un alter ego de l’auteur, André Pastrella. Ces romans, bien que parfois largement autobiographiques, n’en restent pas moins des fictions où il est inutile de vouloir démêler le vrai du faux.  Joseph Incardona est traduit dans une dizaine de langues.

En savoir plus…

LE RENCONTRER

Samedi 3 octobre à 11h30 – Montélimar – Librairie Baume
Duo de lecture avec Charles AUBERT
Sur réservation – ICI –

Samedi 3 octobre à 20h30 – Montélimar – Les Templier
Projection/rencontre autour du film Milky Way

Dimanche 4 octobre à 10h – Montélimar – Salon d’honneur
Rencontre, médiation T. Caquais

Réservez La soustraction des possibles Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
vulputate, commodo ante. ultricies fringilla tristique Aenean dictum adipiscing velit,