S'inscrire

Joy SORMAN

À la folie

FLAMMARION

Joy Sorman a passé une année en immersion dans un pavillon d’un hôpital psychiatrique. Elle a observé, participé, questionné et surtout écouté les soignants, les patients, leurs histoires et leurs délires : « C’est la vie qui insiste dont on ne vient jamais à bout malgré la chambre d’isolement et les injections à haute dose. »  Du récit de ces existences abîmées se dégage un élan vital qui anime chacun de ces personnages. Un livre qui interpelle la société sur sa façon de traiter la folie.

Joy Sorman est née en 1973. Elle se consacre d’abord à l’enseignement de la philosophie avant de se diriger vers l’écriture. En 2005 paraît son premier roman, Boys, boys, boys, lauréat du prix de Flore. En 2013, elle reçoit le prix François-Mauriac de l’Académie française pour Comme une bête. En 2014, La Peau de l’ours est sélectionné dans la liste du prix Goncourt. À la folie (Flammarion 2021) est son quatorzième livre.

En savoir plus

LA RENCONTRER

Samedi 9 octobre
14h00 – Montélimar – Théâtre
rencontre croisée avec Violaine BEROT
médiation D. Maurel

21h00 – Le Teil – Bistro Regain
rencontre, médiation T. Caquais

Dimanche 10 octobre
14h00 – Montélimar – Foyer du Théâtre
rencontre, médiation Y. Nicol


Réservez À la folie sur Chez Mon Libraire.

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI