S'inscrire

Judith PERRIGNON

Là où nous dansions

RIVAGES

Sous couvert d’enquête policière sur le meurtre d’un « street artist », ce roman très documenté nous entraîne à Detroit, vieil eldorado « motor city » des années 60, aujourd’hui en ruines et haut lieu de la Soul music avec la Motown. En faisant revivre le Brewer Project, premier logement social pour les Noirs datant des années 30 puis devenu ghetto, l’autrice donne la parole à ses habitants et nous fait ressentir la violence économique mais aussi l’énergie de cette ville sinistrée et renaissante.

Vendredi, la rencontre prendra une tournure musicale, avec Fabrice Garcia, directeur du St Paul Soul Funk Festival et la complicité de l’équipe musique de la médiathèque.

Judith Perrignon est une journaliste, romancière et essayiste. Entrée en 1991 au journal Libération comme journaliste politique, elle fera un détour par la page « Portraits » du journal, avant de le quitter en avril 2007. Depuis, elle collabore en tant que pigiste aux revues Marianne, M, le magazine du Monde et XXI et elle s’adonne à l’écriture de livres. Elle a notamment publié C’était mon frère (L’Iconoclaste, 2006), sur Vincent et Théo Van Gogh, Lettre à une mère avec le Pr Réne Frydman (2008), elle coécrit un roman policier Les yeux de Lira avec Eva Joly, N’oubliez pas que je joue avec Sonia Rykiel. Elle publie en 2010 Les jardins de Detroit, l’histoire de l’ancienne capitale américaine de l’automobile qui se tourne peu à peu vers l’agriculture urbaine. En 2017, elle signe une série d’émissions sur Bruce Springsteen sur France Culture et publie French Uranium, avec Eva Joly.

LA RENCONTRER

Jeudi 7 octobre
20h30 – Allan – Caveau Almoric
rencontre, médiation E. Rimboux

Vendredi 8 octobre
16h30 – Montélimar – Médiathèque
rencontre, médiation Fabrice Garcia
Sur réservation ICI


Réservez Là où nous dansions sur Chez Mon Libraire.

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI