S'inscrire

Laurence NOBECOURT

©France Keyser-MYOP

Le chagrin des origines

Albin Michel

« Née du verbe », Laurence Nobecourt revient sur sa vie et déroule ce « fil écarlate du vivant » par lequel d’épreuves en expériences elle a toujours cherché à s’en sortir. Ni roman ni essai, ce livre à l’écriture savante et familière propose comme une mosaïque où suivre l’au- trice dans une démarche en perpétuelle transformation, une recherche à la fois spirituelle et incarnée. Oui, l’écriture sauve et la lecture des « géographes de l’être » donne des armes pour dompter Le chagrin des origines qui nous est commun.

Laurence Nobécourt est une écrivaine qui a été remarquée en 1998 pour La Conversation, chez Grasset qui a ensuite repris son premier livre, La Démangeaison. D’autres titres, tous chez Grasset, dénotent un tropisme certain pour les thèmes de spiritualité (En nous la vie des morts, La Clôture des merveilles sur Hildegarde de Bingen, La vie spirituelle…) Elle signait ses livres Lorette Nobécourt, jusqu’à ce qu’elle décide d’abandonner ce surnom et toute la lourdeur familiale qu’il portait, en publiant Lorette et en signant désormais de son vrai prénom.

En savoir plus…

LA RENCONTRER

Vendredi 2 octobre à 21h00 – Montélimar – L’Annexe
Rencontre, médiation Y. Nicol

Samedi 3 octobre à 14h00 – Montélimar – Salon d’honneur
Rencontre croisée avec Alexandre BERGAMINI, médiation D. Maurel
Sur réservation – ICI –

Réservez Le chagrin des origines Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
ipsum ipsum leo. Donec accumsan felis dictum elit. venenatis, Phasellus neque.