Programmation

« S’il n’y a pas de lendemains qui chantent, il n’y a que des aujourd’hui qui bruissent » (A. DAMASIO au Matricule des Anges).

Au rendez-vous de la #24, nos invités, auteurs et illustrateurs, vont bruisser dans les cafés et faire entendre le son de leurs imaginaires. Le temps de ce 1er week-end d’octobre, de Montélimar au Teil et Pierrelatte, la littérature vivante va s’installer dans les cafés, sur les places de nos cités et ouvrir largement le champ des ravissements et des questionnements que le livre continue à porter.

Où vivre, je l’emprunte à Carole ZALBERG, tous les livres de notre programmation en sont une déclinaison, chacun à sa manière et dans son écriture. Pas de question plus urgente aujourd’hui que celle de vivre, vivre quelque part où il soit possible d’habiter, ailleurs ou ici, sur cette planète. « La terre est plate comme une orange » écrit François GARDE, tout en n’étant pas certain qu’elle tourne rond. Avec les écrivains qui nous font l’amitié de leur présence, nous vous proposons de faire le temps du week-end cette communauté des vivants qui osent par la lecture, l’écoute et l’échange, tendre à rendre notre terre plus accueillante et fraternelle.

Merci à nos invités auteurs et artistes, merci à nos soutiens de tous ordres pour leur fidélité maintenue, à nos bénévoles et partenaires, aux publics qui nous rejoignent dans les cafés et les écoles pour de vibrantes rencontres.

Bon festival à tous !

Christian LIOTARD

Président des Cafés Littéraires de Montélimar

Télécharger le programme de la 24ème édition ici

Derniers articles

Auteurs ? Editeurs ?

Vous êtes un auteur ? Vous êtes un éditeur ? Vous voulez proposer un titre pour la manifestation ? Le mode d’emploi, c’est ICI

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
Praesent nec id quis mattis justo