S'inscrire

Luc BLANVILLAIN

©Quidam

Le Répondeur

Quidam

Un imitateur en mal de succès accepte de servir de « répondeur » à un grand écrivain en mal de tranquillité… Une fable satirique très actuelle, aussi originale que subtilement drôle, sur le thème de la création littéraire et artistique, sur les relations entre les proches et sur les faux-semblants des mondanités. L’auteur nous entraîne sans effort dans une histoire fantasque et déjantée aux cocasses rebondissements grâce à la vivacité et l’élégance ironique de son style.

Luc Blanvillain est né en 1967 à Poitiers. Agrégé de lettres, il enseigne à Lannion en Bretagne. Son goût pour la lecture et pour l’écriture se manifeste dès l’enfance. Pas étonnant qu’il écrive sur l’adolescence, terrain de jeu où il fait se rencontrer les grands mythes littéraires et la novlangue de la com’, des geeks, des cours de collèges et de lycée. Auteur de nombreux romans jeunesse, il est l’auteur d’un roman adulte qui se déroule à la Défense, au sein d’une grande entreprise d’informatique : Nos âmes seules (Plon, 2015) et signe son 2eme roman adulte avec Le répondeur.

En savoir plus…

LE RENCONTRER

Samedi 3 octobre à 14h – Le Teil – Le P’tit Zeste
Rencontre, médiation Y. Nicol

Dimanche 4 octobre à 10h – Montélimar – L’Annexe
Rencontre, médiation D. Maurel

Réservez Le répondeur Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
felis id Nullam vel, ut non at facilisis