S'inscrire

Lucie TAÏEB

©Jean-Luc Bertini

Les échappées

L’Ogre

Accrochez-vous. On s’échappe. On part. On fuit. Dans un monde sur-surveillé, une voix dissidente circule, rappelle qu’un autre monde a existé, qu’il est encore possible de vivre autre chose, ailleurs. La tentation d’un ailleurs ressurgit et cette voix intrigue autant qu’elle effraie celui qui la découvre.
Les échappées est un livre qui porte lui-même une langue rare, un livre à dompter, loin des lignes droites, des plans tout tracés. Il suffit pour quitter la littérature routinière de se laisser guider par cette voix singulière.

Lucie Taïeb est poète et traductrice. Elle est agrégée d’allemand et titulaire d’un doctorat en littérature comparée (thèse : « Territoires de mémoire, l’écriture poétique à l’épreuve de la violence historique »). Maître de conférences en littérature comparée à l’Université de Brest, elle a traduit notamment Heidi Pataki et Ernst Jandl, tous deux présents dans Poezibao par ses soins. Les échappées est son 6eme livre. Elle reçoit pour celui-ci le Prix Wepler.
Lucie Taïeb est également invitée pour ses compétences en poésie contemporaine.

En savoir plus…

LA RENCONTRER

Samedi 3 octobre à 19h – Montélimar – Conservatoire
Lecture avec Cédric LERIBLE
Sur réservation – ICI –

Dimanche 4 octobre à 14h00 – Montélimar – Salon d’honneur
Rencontre croisée avec Sylvain PATTIEU, médiation Y. Nicol
Sur réservation – ICI –

Réservez Les échappées Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
sem, felis sit adipiscing vulputate, mi, et, efficitur. Sed