S'inscrire

Marie PAVLENKO

©Astrid Di Crollalanza-Flammarion

Et le désert disparaîtra

Flammarion

Samaa est lasse d’écouter la vieille chamane raconter le monde d’avant, tout en forêts et cascades alors qu’elle n’a jamais connu que le désert. Transgressant l’interdiction faite aux filles, Samaa part chasser les derniers arbres existants sur terre, géants cachés dans des enclaves inaccessibles, dont la vente miraculeuse assure seule la survie de son peuple nomade. Une expérience à la fois tragique et inespérée va tout changer de sa perception du monde et de la vie, de son rôle aussi.

Marie Pavlenko est une écrivaine française. Elle a obtenu un D.E.A. de lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle, a vécu un an en Jordanie, puis a été journaliste de presse écrite. Depuis 2010, elle a écrit des scénarios (télé, cinéma, BD), des romans pour jeunes adultes : Un si petit oiseau et Je suis ton soleil, qui ont remporté de nombreux prix, mais aussi des romans pour enfants ou de littérature générale. Marie Pavlenko vit à Montreuil, elle se consacre désormais à l’écriture de ses romans, pour petits et grands, étudie l’ornithologie, et marche en montagne dès qu’elle le peut.

En savoir plus…

LA RENCONTRER

Samedi 3 octobre à 17h30 – Montélimar – Le Chaudron d’Or
Rencontre, médiation S. Berthaud

Dimanche 4 octobre à 10h00 – Cruas – Cafés de Cruas
Rencontre, médiation M. Tourasse

Réservez Et le désert disparaîtra Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
mattis luctus nunc nec Phasellus leo tristique libero lectus et, ante.