Maxime ACTIS

Maxime Actis Cafés Littéraires 2022

Ibrahim Qashoush

Les éditions de L’Ogre

Le chantre de la révolution syrienne est retrouvé assassiné. Mais ce martyr est-il véritablement celui que l’on croit ? Quelle est la part de légende, celle de vérité ?
Entre quête et enquête, Maxime Actis tente de s’approcher des faits, éclairant par là-même ce conflit en suivant une demi-douzaine de personnages emblématiques dans de très courts chapitres percutants. Fragment après fragment, la déflagration de la Syrie dessine une population résistante et passionnément vivante.
Un récit stimulant !

Le rencontrer

Jeudi 13 Octobre 
20h30 – Dieulefit – Sauts et Gambades

Rencontre, médiation Julien d’Abrigeon

Samedi 15 Octobre 
10h00 – Montélimar – Librairie Chant Libre
Lecture, rencontre, médiation Y. Nicol

En savoir plus ICI


Maxime Actis est né en 1990. Jamais tout seul, il fait des tas de choses plus ou moins littéraires. Il écrit régulièrement sur internet (notamment sur http://jepersonne.tumblr.com), dans des revues telles que Teste, Pli, La Vie Manifeste, Quotidienne D2rivation, ou dans des livres entiers. D’abord en 2016, Ce sont des apostilles (Série Discrète), suivi d’un second livre de poésie remarqué, Les paysages avalent presque tout, paru en 2020 (Flammarion). 

Ibrahim Qashoush est son premier roman. 


Réservez Ibrahim Qashoush sur Chez Mon Libraire

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI