S'inscrire

Milena AGUS (Italie)

Une saison douce

LIANA LEVI

Une saison douce ou comment l’irruption des « envahisseurs » dans un coin perdu et délaissé de Sardaigne va réveiller le village comme dans un songe. Au choc de l’arrivée des migrants et des humanitaires, va répondre la mobilisation des femmes et la rencontre entre les cultures, l’africaine et la sarde. Une fable contemporaine portée par le chœur des femmes et une écriture délicate et poétique. L’auteure du Mal de pierres nous offre aussi avec ce roman un hommage à la richesse de la culture sarde.

Romancière italienne, Milena Agus est Issue d’une famille originaire de Sardaigne. Elle devient professeur et donne des cours d’italien ainsi que d’histoire dans un institut technique de Cagliari. Milena Agus enthousiasme le public français en 2007 avec Mal de pierres. Le succès se propage en Italie et lui confère la notoriété dans le monde entier. Au fil des textes, elle poursuit sa route d’écrivain, singulière et libre. De ses romans elle dit: «C’est ainsi que je vois la vie, misérable et merveilleuse…». Elle vit à Cagliari, en Sardaigne, où elle est née.

Rencontre en partenariat avec le Festival du cinéma italien de Montélimar

LA RENCONTRER

Vendredi 8 octobre
20h30 – Alba La Romaine – Cave Louis Latour
rencontre, médiation C. Bret. / Trad. A. Trichet

Samedi 9 octobre
11h30 – Montélimar – Théâtre 
rencontre croisée avec Néhémy PIERRE-DAHOMEY
médiation C. Bret / Trad. F. Courriol

19h00 – Montélimar – Théâtre
rencontre, médiation T. Caquais. / Trad. F. Courriol


Réservez Une saison douce sur Chez Mon Libraire.

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI