
L’anarchiste qui s’appelait comme moi
Editions Zulma et La Contre-Allée
Dans ce livre à la fois fresque historique et roman picaresque, Pablo Martin Sanchez relate la vie d’un homonyme, anarchiste espagnol qui vivait dans les temps troublés de la dictature de Primo de Rivera. Naviguant entre l’Espagne endormie et misérable du début du XXème siècle et le Paris des libertaires exilés dans les années 20, la première projection de cinéma à Madrid et l’attaque don quichottesque d’un village pyrénéen.
Ce livre foisonnant est écrit dans une langue pétillante et d’un ton enlevé absolument réjouissant.
Le rencontrer
Vendredi 14 Octobre
21h00 – Le Teil – Bistro Regain
Rencontre, médiation Danielle Maurel
Samedi 15 Octobre 10h30 – Montélimar – Foyer du théâtre
Temps de dédicaces
14h00 – Montélimar – Théâtre
Rencontre croisée avec Adrien BOSC, médiation Y. Nicol
En savoir plus ICI
Dimanche 16 Octobre
14h00 – Montélimar – Librairie Chant Libre
Rencontre, médiation Yann Nicol
Pablo Martín Sánchez est un écrivain espagnol. Diplômé en art dramatique de l’Institut de théâtre de Barcelone, il est docteur en langue française et en littérature de l’Université Lille-III et docteur en littérature comparée de l’Université de Grenade.
Il a travaillé comme lecteur, correcteur, traducteur et libraire. Il est auteur de contes, Frictions et des romans L’Anarchiste qui portait mon nom et L’instant décisif (Tuyo es el mañana, 2016).
En 2014, il devient le premier membre espagnol de l’Oulipo (L’Ouvroir de littérature potentielle). Il réside actuellement à Barcelone.
Réservez L’anarchiste qui s’appelait comme moi sur Chez Mon Libraire