S'inscrire
Renseignements : 04 75 51 16 20

Médiations en amont

LECTURES DE COMÉDIENNES / du 8 au 26 septembre 2017

SAMSUNG CAMERA PICTURES Cafes Lit_En amont Lect Meysse©Cafes Lit_2015 SAMSUNG CAMERA PICTURES

Deux comédiennes, Brigitte Prévost et Judith Thiébaut vous invitent à découvrir les univers des auteurs sélectionnés, lors de lectures dans les bibliothèques de Drôme et d’Ardèche. L’entrée est libre, la lecture dure une heure et les bibliothécaires vous proposent un petit verre pour conclure.

>>> Retrouvez toutes les dates des lectures 2017 ici

 

Photo Brigitte Prevost Photo_Judith Thiebaut

Brigitte Prévost
Musicienne, comédienne et metteur en scène
Depuis 35 ans, à travers la création de spectacles et la pédagogie, elle cherche à tisser étroitement des liens entre le son, le mot, le jeu des matières et de l’espace. La poésie et la littérature sont au coeur de ses créations. En Ardèche depuis 2004, elle assure la direction artistique de plusieurs projets intercommunaux, interprète et met en scène des spectacles, et anime des ateliers de lecture à voix haute.

Judith Thiébaut
Comédienne et metteur en scène
Après des études de danse et de théâtre aux Conservatoires de Lyon, Grenoble et Paris, elle rejoint la Compagnie Ici-même (Grenoble) en 1994 et assiste parallèlement la metteure en scène Eva Doumbia durant 5 ans.
Elle s’oriente ensuite vers le théâtre de rue et devient comédienne pour les compagnies Lackaal Duckrick, Ilotopie, Délices Dada avant d’intégrer en 2002 la compagnie Kumulus pour laquelle elle travaille encore actuellement. Elle s’essaye en parallèle à la mise en scène dès 1998, à travers différents projets multidisciplinaires.
En 2013, elle reprend la direction de la compagnie la Fugue qui compose des spectacles autour du conte et de la marionnette et oriente les nouveaux projets autour de l’espace public et du théâtre contemporain. Ainsi en 2015, elle adapte pour un banc du centre-ville, « La peau d’Elisa » de Carole Fréchette et en 2017, pour la nouvelle création de la Fugue elle réécrit le Conte de Cendrillon à la façon d’un fait-divers dans une version urbaine et contemporaine. Elle participe depuis 2009 à plusieurs projets de lecture avec sa propre compagnie et avec la compagnie Pas sage.

RETROUVEZ NOS BÉNÉVOLES EN LECTURE

A la boutique Artisans du Monde – 5 rue des 4 alliances, Montélimar
Jeudi 14 septembre à 18h30
Lecture d’extraits de romans de la sélection 2017

Dans les maisons de retraite 
Les Lavandes à Cruas, Les Peupliers au Teil, La Maison de Beauvoir à Allan et à Montélimar : Ste Marthe, la Retraite active et Les Séniorales.

Derniers articles

Auteurs ? Editeurs ?

Vous êtes un auteur ? Vous êtes un éditeur ? Vous voulez proposer un titre pour la manifestation ? Le mode d'emploi, c'est ICI

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI