S'inscrire
Renseignements : 04 75 51 16 20

Médiations en amont

LECTURES DE COMÉDIENS / du 7 au 29 septembre 2018 en Drôme et en Ardèche

Céline Riesen & Chloé Hervieux du Tungstène Théâtre et Jacques Merle vous invitent à découvrir les univers des auteurs sélectionnés, lors de lectures dans les bibliothèques de Drôme et d’Ardèche. L’entrée est libre, la lecture dure une heure et les bibliothécaires vous proposent un petit verre pour conclure.

Un cycle autour de la thématique Ô Féminin vous est proposé cette année par le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, avec des lectures par la comédienne et conteuse Alexandra Ré. Elle vous entraîne dans l’univers des figures féminines des auteurs invités, glissant ici et là des textes de se bibliothèque personnelle.

>>> Retrouvez toutes les dates des lectures 2018 ici

 

Tungstene Théâtre
Céline Riesen et Chloé Hervieux sont comédiennes et metteurs en scènes du Tungstène Théâtre (compagnie de théâtre ardéchoise). Après l’adaptation théâtrale du texte Alcool de Marguerite Duras, le Tungstène Théâtre propose une création jeune public sur le thème de l’esclavage. Avec un univers visuel riche et chorégraphié, le Tungstène Théâtre questionne le spectateur sur son positionnement en tant qu’être social, en privilégiant la poésie et l’ouverture du sens. Le Tungstène Théâtre défend un théâtre d’images qui convoque l’imaginaire et privilégie des écritures en résonance avec notre époque.
Plus d’infos ici

Jacques Merle
Formé au conservatoire d’art dramatique de Nîmes puis au cours Florent à Paris, il a joué sous la direction de divers metteurs en scène comme Christian Esnay, Luc Sabot, Sébastien Bournac, Bernard Sobel, Roger Cornillac…
En 2000 il crée et implante sa compagnie – La Muse Errante – dans le Val de Drôme et met en scène des auteurs comme Heiner Müller, August Strindberg, Marguerite Yourcenar, Joyce Carol Oates…
Il dirige avec Olivier Brémond le festival transversal Voyage au coeur de l’Homme, temps fort né d’une envie commune d’offrir le bonheur d’oser écouter tout, de contrer l’autocensure intellectuelle et inviter à la simplicité de l’art. Depuis 2016, il participe aussi en tant qu’intervenant théâtre à des projets ponctuels en collège notamment avec le château de Grignan dans le cadre du parcours des jeunes créateurs en amont des fêtes nocturnes. En 2017, il intègre l’équipe des Squames de la Cie Kumulus.
Plus d’infos ici

LES AUTRES RENDEZ-VOUS EN AMONT DU FESTIVAL

À la boutique Artisans du Monde
5 rue des 4 Alliances, Montélimar

Jeudi 13 septembre
18h30 – Lecture d’extraits de la sélection par les bénévoles des Cafés Littéraires

Samedi 22 septembre
9h30 à 12h30 – P’tit déj’ aux couleurs de la 23eédition

Dans les maisons de retraite
Lecture d’extraits de la sélection par les bénévoles des Cafés Littéraires
Les Lavandes à Cruas, Les Peupliers à Le Teil, La Maison de Beauvoir à Allan, et à Montélimar : Sainte Marthe, Les Senioriales, Retraite Active, La Manoudière et La Résidence Emile Loubet.

Au Centre Hospitalier de Montélimar
Lecture d’extraits de la sélection 2018
Pour la première année, un partenariat s’est développé avec des membres de l’équipe soignante du Centre Hospitalier de Montélimar. Un cercle de lecture a vu le jour « Les Blouses Blanches », et des lectures en amont auront lieu, faites en binôme – une personne de l’équipe soignante accompagnée d’un bénévole des Cafés Littéraires.

Derniers articles

Auteurs ? Editeurs ?

Vous êtes un auteur ? Vous êtes un éditeur ? Vous voulez proposer un titre pour la manifestation ? Le mode d'emploi, c'est ICI

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI