S'inscrire

Sylvain PRUDHOMME

©F. Mantovani-Gallimard

Par les routes

Gallimard

Un écrivain vient s’isoler dans le Sud. Il y retrouve par hasard un étrange ami, « l’auto-stoppeur », dont la présence magnétique hante ceux qui restent, sa compagne Marie et lui, l’écrivain lorsqu’il part, par les routes, irrésistiblement. Un trio amoureux qui questionne les choix de vie, le champ des possibles, d’aimer et de vivre. Dans une langue délicate, caressante, comme le regard porté sur les personnages, Sylvain Prudhomme charme et longtemps, on est traversé par la grâce et la lumière.

Sylvain Prud’homme est un écrivain français. Il a grandi à l’étranger (Niger, Burundi, Île Maurice) avant de venir étudier les Lettres à Paris. Après trois ans d’enseignement à l’université, il anime des ateliers d’écriture. Il est agrégé de lettres modernes. Il part recueillir des contes dans le nord du Bénin (Contes du pays Tammari, Karthala, 2003), participe à la création de la revue Geste.  Auteur de Là, avait dit Bahi, qui reçoit le prix Louis Guilloux en 2012. Il publie en 2014 Les grands qui a été élu « Révélation française de l’année 2014 » par le magazine Lire. Paru en 2016, Légende a été finaliste du Grand prix de l’Académie française. Ce roman a également reçu le prix François-Billetdoux de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM) et le prix Révélation de la Société des Gens de Lettres. Il collabore chaque mois, depuis 2015, à la chronique « Ecritures » du quotidien Libération.

En savoir plus…

LE RENCONTRER

Samedi 3 octobre à 21h30 – Montélimar – L’Annexe
Rencontre, médiation T. Caquais

Dimanche 4 octobre à 15h30 – Montélimar – Auditorium
Lecture création Le mur de TrumpSur réservation – ICI –

Réservez Par les routes Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
Curabitur ultricies consectetur in ante. commodo vel,