Thomas VINAU

Thomas Vinau Cafés Littéraires 2022

Marcello and co
(Gallimard)

Vivement pas demain
(La fosse aux ours)

Marcello & Co nous conte l’improbable rencontre entre un étudiant errant et un Mastroianni écrivant. Quand deux tendres tordus se révèlent dans une oasis onirique au coeur de la ville.
Avec son recueil Vivement pas demain – petites proses de rien posées là dans la main, Thomas Vinau continue sa chronique des bougements infimes et vertigineux, ce dialogue du ventre avec le dehors.
C’est aussi l’observateur minutieux de la nature (pas qu’humaine) qui est invité dans la forêt de Saoû à investir l’espace du sensible.

Le rencontrer

Jeudi 13 Octobre
20h30 – La Laupie – Café Restaurant du village
Rencontre, médiation C. Liotard

Samedi 15 Octobre
16h-Montélimar-Café de l’Ardèche
Rencontre croisée avec J-P BLONDEL, médiation T. Caquais
(plus d’informations ICI)

Dimanche 16 Octobre
10h à 17h – Forêt de Saoû – Auberge des Dauphins
Journée de clôture de saison (plus d’informations ICI)


Poète et auteur français, Thomas Vinau habite au pied du Luberon, à Pertuis. Il est entre autres supporter des poussières, militant du minuscule, anomaliste, brautiganiste et etc-iste… Il a publié Du sucre sur la tête, un album jeunesse, chez Motus (2011), Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (Alma, 2011), Ici ça va, Bric à brac hopperien (Alma, 2012), Juste après la pluie (Prix Copo des Lycéens), La part des nuages (Alma 2014), Des salades (2016), Le camp des autres (Alma 2017)…


Réservez Marcello and co et Vivement pas demain sur Chez Mon Libraire

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI