S'inscrire

Valérie PATURAUD

©D.R.

Nézida

Liana Levi

Au XIXe siècle, dans un petit village de la Drôme, Nézida vient de mourir. Ses proches se souviennent. Née dans une famille pauvre et protestante, brillante à l’école, elle refusait de se conformer à une vie toute tracée de mère de famille, espérait s’émanciper de l’étroitesse de son milieu et rêvait à un destin plus grand, moderne et urbain.
Ce premier roman choral à l’écriture lumineuse et captivante nous fait partager le destin tragique de cette belle et courageuse héroïne.

Valérie Paturaud a exercé le métier d’institutrice dans les quartiers difficiles des cités de l’Essonne après avoir travaillé à la Protection judiciaire de la jeunesse. Installée depuis plusieurs années à Dieulefit, elle s’intéresse à l’histoire culturelle de la vallée, haut lieu du protestantisme et de la Résistance. Avec son premier roman, Nézida (Liana Levi, avril 2020), elle signe un récit polyphonique intense et émouvant.

En savoir plus…

LA RENCONTRER

Jeudi 1er octobre à 20h30 – Pierrelatte – Cinéma
Rencontre, médiation A. Sardaillon

Samedi 3 octobre à 17h30 – Montélimar – Librairie Baume
Rencontre croisée avec Adrien BORNE, médiation F. Deydier
>> COMPLET <<

Dimanche 4 octobre à 14h00 – Montélimar – Fab Lab
Rencontre, médiation D. Morel

Réservez Nézida Chez mon libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
pulvinar dolor. Aenean elit. sem, odio mattis