S'inscrire

Vincent VILLEMINOT

Comme des sauvages
L’île

POCKET

Après nous avoir sidérés avec Comme des sauvages, un roman d’initiation surprenant et cruel qui nous perd dans la forêt de la montagne ardéchoise pour mieux nous capturer, Vincent Villeminot nous projette, avec L’île, dans un roman d’anticipation post pandémique où la sauvagerie des hommes surgit à nouveau. Thrillers efficaces où l’auteur humaniste et engagé questionne aussi la puissance du lien, ce qu’on fait par amour, ce qui fait société comme ce que la société peut faire de nous.

Vincent Villeminot est diplômé de sciences politiques (Paris). En 1994, il étudie également au Centre de formation des journalistes (CFJ). Ses études terminées, il part au Caire où il participe à la création d’une université d’enseignement du journalisme français. En 1996, il revient à Paris où il poursuit son enseignement au CFJ. Après avoir collaboré à plusieurs publications, dont le journal d’insertion La Rue, il se tourne vers l’écriture romanesque. Son écriture allie humour, pédagogie et sensibilité. Il explore différents genres, du récit pour adolescents au roman de fantasy.

En savoir plus

LE RENCONTRER

Jeudi 7 octobre
20h30 – Montélimar – La Fabrique
rencontre, médiation M. Merchat

Samedi 9 octobre
10h00 – Montélimar – Le Old School
rencontre, médiation Comité Ado

14h30-16h30 – Montélimar – Foyer du Théâtre
dédicaces – tout public

Dimanche 10 octobre

10h30 – Montélimar – Foyer du Théâtre
rencontre croisée avec Camille BRUNEL
médiation S. Berthaud


Réserver Comme des Sauvages ou l’Île Chez mon Libraire

Derniers articles

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI