Virginie OLLAGNIER

Virginie Ollagnier Cafés Littéraires 2022

Ils ont tué Oppenheimer

Anne Carrière

Quel personnage ce physicien inventeur de la bombe H pour en finir avec le nazisme puis évincé en pleine Guerre Froide par le complexe militaro-industriel ! Il aimait aussi les femmes, l’automobile et l’art, défendait les Brigades Internationales et une conception humaniste de la science. De cet homme complexe, à la fois bourreau et victime et de ce contexte historique qui résonne fortement aujourd’hui, l’auteure livre un roman passionnant, superbement construit et éclairant les grands enjeux du présent.

La rencontrer

Vendredi 14 Octobre
19h00 – Le Teil – Braserie le Duff
Rencontre, médiation Bernard Noël

Samedi 15 Octobre 16h00 – Montélimar – Librairie Baume
Rencontre croisée avec Etienne KERN, médiation François Deydier

En savoir plus ICI

Dimanche 16 Octobre
10h30 – Montélimar – L’Annexe
Rencontre, médiation Yann Nicol


Née à Lyon en 1970, Virginie Ollagnier est une écrivaine et scénariste de bande dessinée. Formatrice en communication écrite et en ergonomie, elle écrit le scénario avec Olivier Jouvray de la série Kia Ora, bande dessinée en 3 volumes. En 2007, elle publie son premier roman Toutes ces vies qu’on abandonne. Elle est invitée au Festival du premier roman en 2012 à Laval. L’incertain fresque historique sur l’exil est publié en avant-première dans Le Figaro. Rouge argile, paru en 2011, est primé au Salon Lire en poche à Gradignan en 2013.


Réservez Ils ont tué Oppenheimer sur Chez Mon Libraire

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI