BALADE ET RENCONTRE

AUTOUR DU ROUBION

En écho à la venue de la Compagnie Bigre et de la présentation de son travail de création autour de la rivière Roubion (dimanche 6 octobre à 11h30 au Labo M), nous proposons une balade découverte des berges du Roubion avec Christine Coulon fondatrice du collectif Patrimoine floral de Montélimar.

« 2 rivières traversent Montélimar, ce qui est un privilège tant du point floristique que faunistique car leurs berges respectives offrent des milieux propices à une biodiversité appelée à se développer et à se diversifier dans les années à venir. Passionnée par la flore sauvage, j’ai élaboré un projet pour la ville afin de préserver et valoriser les quelques 300 espèces répertoriées. Ce projet a déjà permis la création de 3 ENP (Espace « Nature préservée ») sur le domaine public en partenariat avec la ville de Montélimar. Le 6 octobre, je vous emmènerai donc sur les berges du Roubion à la découverte de quelques espèces de cet important patrimoine floral, puis nous poursuivrons notre balade en direction des 3 ENP montiliens avant de revenir vers le Roubion pour rejoindre le Labo M et la Cie Bigre !. »
Christine Coulon

11h30 au Labo M), nous proposons une balade découverte des berges du Roubion avec Christine Coulon fondatrice du collectif Patrimoine floral de Montélimar.

Dimanche 6 octobre
10h – Montélimar – Village des Cafés Balade Roubion
Médiation Christine Coulon

Derniers articles

Auteurs ? Editeurs ?

Vous êtes un auteur ? Vous êtes un éditeur ? Vous voulez proposer un titre pour la manifestation ? Le mode d’emploi, c’est ICI

Nous contacter

Maison des services publics - 1 , av. St Martin - 26200 MONTELIMAR
Tel. : 04 75 51 16 20
Port. : 06 62 80 73 83
Website: http://lescafeslitteraires.fr/
Email: cafeslitteraires@wanadoo.fr

Vous aimez lire ?

Vous aimez les livres ? Vous aimez les auteurs ? Vous aimez entendre parler des livres ? Vous aimez les cafés littéraires ? Rejoignez-nous ! Tout sur l'association et le bulletin d'adhésion ICI
ultricies id, porta. fringilla tempus massa ut nec