Julien d’ABRIGEON et l’équipe musique de la médiathèque
Qui tombe des étoiles – Le Quartanier
Qui tombe des étoiles met en scène les aspirations et les chutes de très nombreux personnages. Cette rencontre permettra d’en découvrir plusieurs grâce à une playlist de chansons et mélodies évoquant les passages marquants du roman.
SAMEDI 11 OCTOBRE 14h – Montélimar – Théâtre Médiation E. Karaki
L'art, symptôme de la catastrophe ?
Stéphane AUDEGUY et Norman JANGOT
L’avenir – Seuil /// L’oeuvre du Serpent – Héloïse d’Ormesson
Dans L’avenir, la Joconde disparaît, suivie ensuite d’autres oeuvres, inaugurant un terrible bouleversement à l’échelle de la planète tandis que dans L’oeuvre du serpent, le monde a déjà été salement amoché et les policiers ont été remplacés par les Pythons, disposant d’un nouveau sens d’interprétation de la réalité proprement surréaliste. Il semble bien que l’art puisse être le symptôme de la catastrophe qui vient.
SAMEDI 11 OCTOBRE 17h – Montélimar – Théâtre Médiation T. Caquais
De l’écriture à la scène
Tristan SAULE et Guillaume VIRY
Les Sept Robes – Le Quartanier /// L’Appelé – Editions du Canoë
Voici deux écrivains qui ont une histoire avec le théâtre, avant même d’écrire. Leurs romans respectifs s’acheminent, d’une manière ou d’une autre, vers une spectacularisation. Aujourd’hui, comment réfléchissent-ils leur rapport à l’oralité dans l’écriture, le passage de l’écriture à la scène, leur engagement dans la lecture à voix haute de leurs propres textes ?
SAMEDI 11 OCTOBRE 19h – Montélimar – Théâtre Médiation E. Karaki
Sombre liberté
Lucie BARATTE et Sandrine COLLETTE
Roman de Ronce et d’Épine – Éditions du Typhon /// Madelaine avant l’aube – JC Lattès
Que ce soit sous la forme du roman ou d’un conte faisant appel au merveilleux, les deux autrices nous transportent au coeur du Moyen âge pour questionner des sujets toujours très actuels : dans un environnement violent façonné par la toute-puissance de quelquesuns, quel espace de liberté est-il possible de conquérir pour les dominés, et notamment les femmes ? Peut-on s’affranchir de sa condition sans se perdre soi-même ?
DIMANCHE 12 OCTOBRE 19h – Montélimar – Théâtre Médiation M. Tourasse
By browsing this website, you agree to our privacy policy.