Le projet Contrat de Ville 2024

Un contrat de ville lie cette année les Cafés Littéraires avec les associations Convergence26 et AIDES Montélimar.

Le but de ce projet intitulé À la manière de… petite fabrique d’objets littéraires : proposer à des publics éloignés de l’écriture et de la lecture, habitant le centre ancien, de créer un objet littéraire concret, en lien avec l’univers d’un auteur du festival des Cafés Littéraires 2024. Le projet associe aussi l’EPNVS Eustache ainsi que le CCAS de Montélimar pour cibler et accompagner plus de public en précarité.

Le projet se construit autour de l’univers créatif de Jérémie Fischer, pour travailler sur le thème du paysage urbain du cœur de ville de Montélimar.

Une première semaine invite les participants à s’approprier l’univers de Jérémie Fischer, au cours d’ateliers menés par iOiO Studio

Un second temps se déroule au FabLab, afin de fabriquer objets, décors, jeux, vêtements… qui pourront prendre place au sein de l’exposition consacrée à Jérémie Fischer par le Musée d’Art Contemporain à la Salle d’honneur de l’Hôtel de Ville de Montélimar.

Cela constitue la troisième phase du projet, avec un temps de restitution au public et de rencontre privilégié avec l’auteur, le samedi 12 octobre.

By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree