Tu aimes l’art
Que tu aimes la musique ou les arts visuels, tu devrais trouver dans cette petite sélection de quoi te plaire !
JEUDI
À 18h, en partenariat avec Présence(s) Photographie, nous t’invitons à revisiter l’exposition de Yohanne Lamoulère installée à la Passerelle himalayenne de Rochemaure, en compagnie de Grégoire Domenach dont le roman parle… d’un photographe.
À 20h30, en toute logique, tu peux enchaîner avec la rencontre littéraire avec Grégoire Domenach à l’Hôtel Médiéval de Rochemaure
VENDREDI
Un peu de théâtre ? Viens assister à la lecture-rencontre d’Agathe Charnet avec les élèves de la classe de théâtre du Conservatoire.
SAMEDI MATIN
À la Médiathèque du Teil, découvre l’univers créatif de l’auteur de BD Charles Berberian, qui mêle dans son dernier album très autobiographique plusieurs techniques de dessin ou de peinture, et proposera d’expérimenter avec lui la façon dont la musique guide le dessin. (sur réservation)
SAMEDI APRÈS-MIDI
Il va falloir faire des choix !
Si tu t’intéresses à la musique baroque italienne, tu peux aller écouter Paolo Bellomo à la Médiathèque de Montélimar à 14h30 : ce jeune auteur nous expliquera comment celle-ci a infusé dans son roman Faïel et les histoires du monde.
Si c’est le dessin qui t’intéresse le plus, vas plutôt au restaurant le Miye à Montélimar à 15 h : tu pourras assister à la rencontre croisée de Charles Berberian avec Marion Fayolle : tous deux sont dessinateurs et tous deux viennent de publier un livre autobiographique, mais elle a choisi la forme du roman quand lui a utilisé le dessin : pourquoi ?
Tu peux aussi choisir d’aller écouter Laurent Binet à la Bourse, dans une rencontre sur le thème de l’histoire de l’art axée dans son dernier roman Perpective(s), qui se déroule dans la Florence de la Renaissance et fait intervenir des peintres célèbres.
Tout au long de l’après-midi, une fresque participative de collages est proposée au cœur de l’exposition de Jérémie Fischer à la Salle d’honneur de l’Hôtel de ville : viens donc y mettre ta marque !
SAMEDI SOIR
Ados comme adultes devraient savourer la lecture musicale d’Anne-Laure Bondoux accompagnée par Sean Seago, au théâtre.
DIMANCHE
Matinée tranquille : mais si tu as envie d’assister à une autre lecture musicale, tu peux te rendre à la fabrique Arnaud Soubeyran pour écouter celle de Nastasia Rugani accompagnée par la guitare de Nina Rebaï. Bien qu’il s’agisse d’un livre jeunesse, sa poésie et son émotion peuvent bouleverser à tous les âges.
Et pour finir ce week-end artistique, retrouve une dernière fois Charles Berberian, pour une performance dessinée et musicale au théâtre, à 15h30