Quand tu ouvres i A est un poème qui résulte de la transcription des conversations échangées entre Vincent Barras et Jacques Demierre et enregistrées lors du tournage d’un film consacré à leur travail commun. Il s’agit d’un poème sonore et concret, une poétique du travail de BarDem, surgie au fil des conversations, et élaborée dans le processus d’écoute-transcription. Un poème où la performance de lecture que celui-ci propose rejoint la performance d’écoute qui le fonde.
Les rencontrer
Samedi 12 octobre
21h ///// Montélimar ///// Conservatoire Lecture performance avec V. MALZAC, médiation J. D’Abrigeon Réservation conseillée ICI
Dimanche 13 octobre
10h30 ///// Montélimar ///// La Petite Scène Atelier poésie et performance Réservation conseillée ICI
BarDem
Le duo Vincent Barras et Jacques Demierre (BarDem) continue la tradition expérimentale sonore et poétique située à la frontière des catégories traditionnelles de la littérature, des arts de la scène et de la musique. La parole en tant que support de l’expression poétique constitue la matière même de leur travail. Celui-ci se fonde à la fois sur les techniques poétiques et musicales. L’analyse détaillée de la parole, son réagencement et sa recomposition s’incarne en un texte-partition, dont la finalité est sa réalisation sur scène, dans ses dimensions concrètes: espace du corps et temps de la performance.